Le lundi 16 mars

Chers Parents,

Chers Elèves,

Je reviens vers vous avec quelques informations importantes concernant la gestion de la crise du coronavirus à Don Bosco.

Vous le savez, les cours sont suspendus jusqu’au 3 avril 2020. Les stages sont également suspendus, jusqu’à nouvel ordre.

De la même façon, la réunion de parents prévue ce jeudi 19 mars est annulée.

Nous avons également été forcés d’annuler les différentes activités parascolaires qui ont été prévues, et ce jusqu’à la fin de l’année.

Ainsi, la semaine de la démocratie, les retraites, etc. ne seront pas organisés cette année.

Comme vous le savez aussi, une garderie est organisée dans toutes les écoles, pour accueillir les enfants de parents qui travaillent dans le service de santé (hôpitaux, médecins traitants, infirmières à domicile, etc.), dans les services de maintien de l’ordre, ou pour les parents qui seraient contraints, sans cela, de confier leurs enfants à des personnes plus âgées (par exemple des grands-parents). Si vous désirez que votre enfant participe à cette garderie, remettez-lui un mot expliquant pourquoi vous demandez qu’il soit gardé à Don Bosco.

J’ai demandé aux enseignants de Don Bosco de fournir à leurs élèves des fascicules d’exercices, de façon à permettre à ceux-ci de travailler sur les matières déjà vues cette année et de bien les assimiler.

Ces fascicules seront disponibles dès 8h30, le vendredi 20 mars. Vous pourrez vous les procurer : 

  • soit en vous rendant sur le site de l’école (sous l’onglet « Coronavirus », vous trouverez un autre onglet « travaux des élèves à domicile » : c’est là) et en imprimant ces fascicules chez vous ;

  • soit en venant à l’Accueil de l’Institut, où madame Elsen vous remettra un exemplaire « papier » de ces fascicules. L’Accueil sera ouvert le vendredi 20 (toute la journée), le lundi 23 matin ainsi que le mardi 24 matin.

Sauf indication contraire de votre professeur, ces travaux doivent être déposés, sous enveloppe, dans la boîte aux lettres de l’Institut Don Bosco (rue des Alliés 68) pour le vendredi 3 avril à 12h, au plus tard.

(Certains professeurs avaient pris les devants et donné du travail à leurs élèves dès le vendredi 13. Ces travaux-là sont bien sûr valables, et s’inscrivent dans la même dynamique.)

Ces travaux doivent être soigneusement réalisés, avec le plus grand sérieux. Ils permettent aux élèves de garder le rythme de l’apprentissage et d’arriver aux examens bien préparés. Lors des conseils de classe de juin, le soin et le sérieux accordés à ces travaux pourront servir de témoins, quand il s’agira de juger de l’implication de l’élève dans son apprentissage.

Les élèves devront s’être procuré ces travaux au plus tard le mardi 24. S’ils se les sont procurés par le biais du site de l’école, ils enverront un message à l’adresse suivante : info@donboscoverviers.be, en citant bien les fascicules d’exercices qu’ils auront téléchargés. (Exemple de message : Bonjour, je suis Bryan PETIT, je suis en 5TQE-A, j’ai bien reçu les fascicules d’exercices en français, math, sciences, anglais, religion, dessin technique.) Ce message doit nous parvenir avant le mardi 24 mars à minuit.

En espérant ainsi veiller au mieux, dans ce temps de crise, à l’intérêt et à la réussite scolaire des élèves de Don Bosco, nous vous prions de croire, chers Parents, chers Elèves, en l’assurance de notre plus sincère dévouement.

Renaud Duquenne

Directeur de l’Institut Don Bosco Verviers

Related Post