fbpx

Verviers, le 22 avril 2020

Chers Parents, chers Elèves,

Certains d’entre vous me demandent les adresses mail de leurs professeurs. Celles-ci se trouvent, je vous le rappelle, sur le site internet de l’école. Sous l’onglet « Travaux des élèves », vous trouverez,en bas du bandeau déroulant, un onglet qui vous renverra à la liste des professeurs, avec leurs adresses mail. N’hésitez pas à les utiliser.

Je voudrais aussi redire CLAIREMENT les choses : les travaux que les professeurs ont donnés à leurs élèves s’inscrivent le mieux possible dans le maintien d’une dynamique pédagogique à Don Bosco, malgré le confinement. Ces travaux ne sont pas des travaux facultatifs : ils sont OBLIGATOIRES. S’il est vrai qu’ils ne feront pas l’objet d’une évaluation sommative (ce qui est interdit par le gouvernement, et donc valable pour toutes les écoles), LE SOIN, LE SÉRIEUX ET LA RIGUEUR avec lesquels ils auront été faits donnera au conseil de classe une indication sur la façon dont chaque élève s’investit dans ses études, et se donne les moyens de les réussir. Or, vous le savez, il n’y aura pas d’examens en fin d’année. LES CONSEILS DE CLASSE DÉLIBÈRERONT en s’appuyant sur toutes les informations dont ils disposeront, et celle-là pourra s’avérer particulièrement importante.

COMME JE VOUS L’AI SIGNALÉ DÈS LA MI MARS, ET LE DÉBUT DU CONFINEMENT, LE SOIN, LE SÉRIEUX ET LA
RIGUEUR APPORTÉS À LA RÉALISATION DE CES TRAVAUX SONT D’UNE GRANDE IMPORTANCE. Par ailleurs, il revient à chacun d’être disponible pour les contacts que proposent les professeurs. J’entends dire que tel élève a quitté un groupe Messenger qu’un professeur utilise pour rester en communication avec ses élèves. Ce n’est pas acceptable. J’entends dire que certains élèves ne répondent pas aux messages qui leur sont envoyés, alors que l’on sait très bien qu’ils utilisent par
ailleurs cette même adresse mail. Ce n’est pas acceptable.

Non seulement CHACUN DOIT SE RENDRE DISPONIBLE ET RÉPONDRE AUX MESSAGES QU’ON LUI ENVOIE ; mais il faut même, à défaut, chercher à entrer en contact avec ses professeurs DE SA PROPRE INITIATIVE. Et surtout ne pas rester
5 semaines sans aucun contact avec l’école, comme si c’était normal.
CHERS PARENTS, JE VOUS INVITE À VEILLER À CE QUE VOTRE ENFANT AGISSE DE CETTE FAÇON.

Nous vous prions de croire, chers Parents, chers Elèves, que nous mettons tout en œuvre pour donner à nos élèves la meilleure formation possible, en dépit des circonstances.

Avec nos plus sincères salutations,

Renaud Duquenne, directeur,
Et tous les membres de la communauté éducative de Don Bosco

Related Post