fbpx

Chers Parents,

Chers Elèves de 3 – 4 – 5,

Nous le savons, les élèves de 3 – 4 – 5 sont un peu les « oubliés » de cette étrange rentrée des classes.

Maintenant que les rentrées de 6e-7e, puis des 2eC, puis des 1D-2D sont organisées, nous pouvons un peu nous consacrer à vous.

Bien sûr, il n’y aura pas pour vous de rentrée généralisée. Il est donc essentiel que les cours à distance fonctionnent le mieux possible. Cela dépend tout particulièrement de la bonne volonté de chacun, notamment en répondant efficacement aux sollicitations des professeurs.

Cependant, nous aimerions proposer à ceux qui le souhaitent de revenir à l’école pour une ou deux heures de cours, en présentiel, avec un professeur. A vous de prendre l’initiative. Interpellez-moi en me disant, par exemple : « Je suis en échec en atelier : j’aimerais bien pouvoir revenir travailler deux heures en atelier, avec M. Untel. » Ou : « Je voudrais venir à l’école pour deux heures avec Mme Unetelle, en français, parce que je n’ai pas compris le cours sur telle matière ». Etc.

Prenez bien la mesure du fait qu’il s’agit d’une mesure exceptionnelle. Je ne pourrai donner suite qu’à certaines demandes, maximum une par élève. Et tout cela va demander une organisation complexe, pour respecter les mesures de sécurité. Cette démarche ne remplace pas, donc, les cours à distance.

Comment faire, concrètement ?

Ecrire un mail à l’adresse info@donboscoverviers.be avec, en objet : Cours particuliers 3 – 4 – 5 . (Cet « objet » est essentiel, pour la gestion de vos demandes. ) Puis noter dans votre mail :

  1. Vos nom, prénom, classe.

  2. Votre demande, précise (avec le nom du cours, le nom de prof, la matière à travailler).

  3. Votre adresse mail, pour qu’on puisse vous répondre.

Exemple

Objet : Cours particuliers 3 – 4 – 5

Message :

Je suis Bryan PETIT, de 5PQB

Je voudrais avoir deux heures de cours en mathématiques, avec monsieur Closson, sur les équations.

Voici mon adresse mail : bryan.petit@etudiant.donboscoverviers.be

Par ailleurs, pour ceux qui ne disposent pas d’un ordinateur à la maison, nous allons ouvrir l’étude et l’équiper d’ordinateurs portables. Celui qui doit travailler sur ordinateur, mais ne dispose pas du matériel requis, pourra venir le faire à l’école. Il faut seulement s’inscrire.

Comment faire, concrètement ?

Appeler Mme Elsen, au 087 33 20 08, qui notera votre inscription et vous confirmera l’horaire.

Related Post