fbpx

Verviers , le 6 avril 2020

Chers Parents,

Chers Elèves,

Les vacances de Pâques ont commencé de façon assez particulière cette année. Mais elles ont commencé et, si nos repères sont un peu confus, il est bon néanmoins de donner à ces vacances leur sens normal. Il s’agit bien d’un période de repos, nécessaire pour être prêt, le moment venu, à affronter les échéances importantes de cette fin d’année.

Personne ne s’étant manifesté pour demander que l’on garde son enfant, l’école est fermée durant les vacances. Si vous avez besoin de faire garder votre enfant, il faut alors vous adresser à l’administration communale de Verviers ou à celle de la commune de votre domicile.

Nous ne savons pas encore de quoi l’avenir sera fait. Si les cours reprennent le 20 avril, nous vous le ferons savoir et vous informerons sur les conditions de la rentrée. Si le confinement devait se prolonger, nous vous informerons sur la poursuite des travaux de soutien aux élèves et les conditions dans lesquelles se dérouleront la fin d’année, les examens, les épreuves de qualification, etc.

Pour l’instant, nous ne disposons encore d’aucune information officielle qui nous permettrait de préparer l’avenir.

Nous avons néanmoins pris la décision d’annuler pour cette année la Journée Portes Ouvertes qui était prévue le 16 mai. Les circonstances actuelles ne permettent pas d’imaginer qu’elle puisse s’organiser sereinement.

Dans la tradition chrétienne, à Pâques, le monde ancien, fondé sur la violence, fait place à un monde nouveau, fondé sur l’amour, la compassion, la solidarité. Dans la crise que nous traversons, ce symbole-là, le symbole de Pâques, prend plus que jamais tout son sens. Il nous invite à construire un monde nouveau.

Toute l’équipe éducative de l’Institut Don Bosco se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes fêtes de Pâques, et des vacances les plus sereines et les plus reposantes possibles.

Renaud Duquenne,

Directeur de l’Institut Don Bosco Verviers

Related Post