fbpx

Verviers, le 10 mai 2020

Chers Parents,

Chers Elèves,

Nous avons beaucoup travaillé ces deux dernières semaines pour organiser la rentrée des 6e et 7e années.

Nous avons mis tout en œuvre pour que les conditions de sécurité soient les plus efficaces possible, en conformité avec les exigences formulées par les autorités.  Masques, solution hydroalcoolique, savon, serviettes en papier, poubelles à couvercle, désinfection des locaux, modes de déplacement, gestion des toilettes et des temps de récréation, distance de sécurité… : rien n’est simple, mais tout a été inventorié et nous avons pu trouver des solutions à tout.

Ainsi, par exemple, les élèves recevront un masque en tissu le matin et devront le rendre en partant. Ce masque sera nettoyé à l’école et utilisable à nouveau dès le lendemain matin. Le port de ce masque sera, bien entendu, obligatoire.

Les élèves de 6e et 7e et leurs parents recevront dans le courant de la semaine (mercredi, normalement) un courrier postal qui reprendra de façon exhaustive toutes les informations dont nos élèves ont besoin : horaire de reprise de cours, locaux, professeurs, façon de bien respecter les mesures de sécurité, etc.

Soyez assurés, chers Parents, chers Elèves, que nous mettons tout en œuvre pour garantir la sécurité de nos élèves et du personnel enseignant dans le cadre de cette crise.

  1. : Pour les élèves de 1 – 2 – 3 – 4 – 5 , rien ne change : le travail continue par le biais des communications à distance entre les élèves et leurs professeurs.

  2. : Nous nous réunissons demain pour travailler sur la rentrée des 2e.

Renaud Duquenne, directeur.

Institut Don Bosco Verviers

Related Post