fbpx

Le 13 mars 2020

Chers Parents

Chers Collègues,

Chers Elèves,

Comme vous le savez – vous l’avez évidemment appris par la presse – toutes les écoles de Belgique seront fermées à partir du lundi 16 mars, jusqu’à la fin des vacances de Pâques.

Vous le savez aussi, les écoles seront tenues d’organiser une garderie pour les enfants de parents qui travaillent, d’une façon ou d’une autre, dans le système des soins de santé (médecins, infirmiers-ères, etc.), et pour les enfants qui, faute d’autres solutions, devraient être gardés par leurs grands-parents (les personnes âgées constituant la population la plus fragile). 

Don Bosco n’échappe pas à la règle, et nous nous conformerons bien sûr aux décisions du gouvernement.

Une série d’autres questions se posent, auxquelles nous n’avons pas encore de réponse.

Une circulaire ministérielle est attendue dans toutes les écoles, mais à l’heure qu’il est, elle ne nous est pas encore parvenue.

Une réunion de crise du SéGEC doit avoir lieu ce vendredi midi. Nous ne manquerons pas d’être informés dès que cette réunion sera achevée.

Il serait irresponsable, pour nous, de prendre des décisions ce matin, et d’être obligés de changer celles-ci plus tard, à la lumière des informations qui doivent nous parvenir dans la journée.

Nous reviendrons vers vous aujourd’hui encore, sans doute vers 14h30.

De toute façon, nous vous invitons à vous connecter sur le site de notre école. http://donboscoverviers.be/

Vous y trouverez une page intitulée « Coronavirus » que nous vous demandons de consulter déjà ce vendredi, et durant tout le week-end. Nous y déposerons toutes les informations dont vous avez besoin.

Croyez bien, chers Parents, chers Collègues, chers Elèves, que nous mettrons tout en œuvre pour gérer cette crise au mieux des intérêts de chacun.

Recevez l’assurance de notre plus sincère considération.

               Louis Beckers,                           Renaud Duquenne Pascal Wiertz

Président du PO de Don Bosco                        Directeur Chef de travaux

Related Post