fbpx

Le 19 mars 2020

Chers Parents,

Chers Elèves,

  •  

          1. Comme vous l’imaginez, nous devons nous adapter quotidiennement à l’évolution de la crise.

          2. C’est la raison pour laquelle je reviens vers vous aujourd’hui, avec quelques informations importantes.

Les fascicules d’exercices, préparés par les enseignants, seront disponibles dès 8h30, le vendredi 20 mars, sur le site de l’école. Néanmoins, en raison des mesures de confinement, il ne nous est plus possible de vous les proposer en version papier, à l’Accueil de l’Institut. Il ne faut donc pas se présenter à Don Bosco pour retirer ces travaux : vous vous mettriez en contravention par rapport aux mesures de confinement, et vous ne trouveriez personne pour vous donner cette copie papier.

La seule solution, aujourd’hui, est de vous transmettre ces exercices par Internet. Vous trouverez ces exercices, comme indiqué précédemment, sur le site de l’école : donboscoverviers.be, sous l’onglet « coronavirus ».  

Vous pouvez bien sûr les imprimer intégralement. Mais il est tout à fait possible, pour un grand nombre de ces exercices, de travailler directement à partir de l’écran d’ordinateur, et d’écrire les réponses sur des feuilles libres : vous pourrez, de cette façon, ne pas imprimer les fascicules d’exercices. 

N’imprimez donc que lorsque c’est vraiment nécessaire.

Vous vous rendez bien compte que nous n’avons pas d’autres solutions (celle que nous avions voulu mettre en place n’est plus possible aujourd’hui). Je vous demande donc de tout mettre en œuvre pour pouvoir disposer de ces fascicules d’exercices. Si vous n’avez pas d’imprimante, peut-être un voisin, un parent peut-il vous aider ?  Soyez créatifs, ingénieux, et faites appel à la solidarité !  

Puisque le confinement a été décrété jusqu’au dimanche 5 avril inclus, il ne vous sera pas possible de déposer ces travaux à l’Institut Don Bosco pour le 3 avril, comme initialement demandé.  Sauf indication contraire de votre professeur, j’invite donc les élèves à rendre directement ces travaux aux professeurs concernés, dès la rentrée du 20 avril.

Je vous le rappelle, ces travaux doivent être soigneusement réalisés, avec le plus grand sérieux. Ils permettent aux élèves de garder le rythme de l’apprentissage et d’arriver aux examens bien préparés. Lors des conseils de classe de juin, le soin et le sérieux accordés à ces travaux pourront servir de témoins, quand il s’agira de juger de l’implication de l’élève dans son apprentissage.

Related Post